Pourquoi seuls les riches auraient accès aux placements qui rapportent ?

Quelles sont les conditions pour utiliser Zulutrade ?

Avoir au moins 300 euros à placer.

Remarque : Plus la somme de départ est importante, plus le risque est faible. En fait, le risque dépend de la somme engagée sur chaque trade. A chaque trade, vous placerez 1/200ème de votre compte soit 0,5% de risque ce qui est très faible, ce qui est très bien !

Ouvrir un compte DEMO ou REEL

Qui sont les experts boursiers ? Comment les choisir ?

  • Les experts boursiers sont des personnes qui vivent de la bourse, ils savent analyser et surtout anticiper les fluctuations boursières.
  • Une méthode simple pour choisir les experts consiste à sélectionner les plus populaires, c’est à dire ceux qui sont suivis par le plus de personnes ! Je vous invite à parcourir cette page pour obtenir des critères de choix de providers plus détaillés.

Le système de choix des meilleurs traders selon Zulutrade

La plupart des sites sur le Forex vous mettront en avant les performances des systèmes. Mais en général, cela ne prend pas en compte la faisabilité de cette performance dans le temps. Par exemple, quand un système ouvre de plus en plus de trades, sans fermer les précédents, votre compte a besoin d’avoir beaucoup de marge disponible (c’est à dire votre capital non investi) pour être en mesure d’ouvrir de nouvelles positions au fur et a mesure qu’elles se présentent.

Mais en réalité, votre compte risque de ne pas pouvoir ouvrir plusieurs positions en même temps, en raison des exigences de marges.

Le système défini par Zulutrade (ZuluRank) prend en compte de nombreux facteurs tels que la maturité (depuis combien de temps un système a été lancé), l’exposition (combien de positions peuvent être ouvertes en même temps) et le drawdown (combien de hauts et bas a connu le système) afin de vous fournir un outil simple pour visualiser les systèmes qui sont performants ainsi que des stratégies de trading envisageables.

Veuillez noter que les résultats du système ZuluRank sont complètement générés par ordinateur. En conséquence, les systèmes sont classés sans opinion humaine ou sans préférences stratégiques, et vous pouvez choisir parmi une grande variété de systèmes qui peuvent correspondre à la plupart des styles de trading.

Comment paramétrer le nombre de lots, et le nombre de transactions qu’un fournisseur de signaux trade sur mon compte ?

Lorsque vous êtes connecté sur votre compte à ZuluTrade, allez à la page des paramètres de votre compte. Sélectionnez l’option ‘’nombre maximum de lots ouverts simultanément » sur la ligne correspondant à l’expert que vous souhaitez limiter, cela vous permet de fixer le nombre total de lots que vous souhaitez avoir pour cet expert, avant qu’il puisse ouvrir d’autres lots. A côté de chaque nom du fournisseur que vous avez sélectionné, il y a un menu déroulant de sélection appelée « lots ». Cela concerne le nombre de lots qui vont être négociés pour chaque ordre fourni par l’expert. Par exemple : quand l’expert place un ordre, vous pouvez décidez que vous en placerez le double 2, soit nombre de lots égal à 2, mais en même temps, vous pouvez décider de limiter le nombre d’ordres ouverts à 2. Dans ce cas, vous devez définir le nombre maximum de lots ouverts pour cet expert à 4, et le nombre de lots à côté de votre expert à 2.

Gestion de son capital – Money management

Règle de gestion du capital : N’utiliser que 25% du capital pour suivre les conseils des experts. Les 75% restant sont là pour sécuriser les 25% placés sur le marché.

Cas d’un micro compte avec effet de levier 200:1

1 micro lot = 1 000$ | 1 pip = 0.1$

Chaque micro lot acheté/vendu représente 1/200ème de 1000$, soit 5$

Pierre ouvre un compte micro chez ‘’AAAFX’’ de 500$.

En utilisant la règle prudentielle citée précédemment, Pierre utilisera 25% des 500$ soit 125$.
Comme chaque micro lot représente 5$, Pierre pourra acheter/vendre 25 micros lots simultanément (25 = 125 / 5).

Nous conseillons donc à Pierre de paramétrer le nombre maximal de micros lots simultanés à 25 (valeur par défaut dans Zulutrade).

Si le capital de Pierre évoluait positivement et arrivait à 600$, il pourrait adapter le nombre total de micros lots simultanés 25% de 600$ = 150$, soit 30 micro lots (30 = 150 / 5).

Cas d’un mini compte avec effet de levier 200:1

1 mini lot = 10 000$ | 1 pip = 1$

Chaque mini lot acheté/vendu représente 1/200ème de 10 000$, soit 50$.

Paul ouvre un compte mini chez ‘’AAAFX’’ de 2000$.

En utilisant la règle prudentielle citée précédemment, Paul utilisera 25% des 2000$ soit 500$. Comme chaque mini lot représente 50$, Paul pourra acheter/vendre 10 (10 = 500 / 50) mini lots simultanément.
Nous conseillons donc à Paul de paramétrer le nombre maximal de mini lots simultanés à 10.
Si le capital de Paul évolue négativement et baissait à 1200$, il devra adapter le nombre total de mini lots simultanés.

25% de 1200$ = 300$, soit 6 mini lots simultanément.

Cas d’un compte standard avec effet de levier 100:1

1 lot = 100 000$ | 1 pip = 10$

Chaque lot acheté/vendu représente 1/100ème de 100000$, soit 1000$.

Jacques ouvre un compte standard chez ‘’AAAFX’’ de 20000$.

En utilisant la règle prudentielle citée précédemment, Jacques utilisera 25% des 20000$ soit 5000$.
Comme chaque lot représente 1000$, Jacques pourra acheter/vendre 5 (5 =5000 / 1000) lots simultanément.
Nous conseillons donc à Jacques de paramétrer le nombre maximal de lots simultanés à 5.
Si le capital de Jacques évolue positivement et arrivait 40 000$, il devra adapter le nombre total de lots simultanés.

25% de 40000$ = 10000$, soit 10 lots simultanément.

Une petite astuce : Retirez vos plus values aussi souvent que possible afin de récupérer votre capital de départ, ensuite laissez travailler, c’est tout bénef !

Mode d’emploi pour démarrer en DEMO sur ZuluTrade.

Inscription à Zulutrade

  • Renseignez votre nom, prénom, pays, adresse mail sur la page d’ouverture d’un compte DEMO
  • Validez votre inscription en cliquant dans le mail que vous avez reçu de la part de ZuluTrade

Les spécificités de la DEMO

  • Vous n’avez pas à ouvrir de compte chez un broker. Dans la DEMO, c’est Zulutrade qui gère tout. Le levier utilisé est de 200, cela signifie que l’achat/la vente d’un lot standard de 100 000 $ représente 500$ de votre compte DEMO.
  • Il y a un délai de 12 heures dans l’affichage des performances, des ouvertures et clôtures de positions en DEMO. En réel, ce n’est évidemment pas le cas ! Zulutrade agit ainsi afin que les positions prises en temps réel par les fournisseurs de signaux ne soient pas copiées sur des comptes réels en dehors de Zulutrade.
  • Vous pouvez ouvrir plusieurs DEMO simultanément.
  • La DEMO dure 4 semaines. A la fin de ces 4 semaines, vous pouvez renouveler l’expérience autant de fois que nécessaire.

Choix des fournisseurs de signaux (les providers, ou traders)

  • Pour débuter nous vous conseillons de sélectionner 5 à 10 fournisseurs de signaux. Pas plus !
  • Pour les choisir, vous avez plusieurs méthodes, la plus simple étant de choisir les fournisseurs de signaux les plus suivis (colonne nombre d’utilisateurs de la page web performances triée de manière décroissante).
  • Si vous souhaitez en tester d’autres, vous pouvez visiter la page choix des fournisseurs de signaux, vous y trouverez des informations plus précises sur le choix des providers. Vous pouvez suivre nos conseils mais nous vous recommandons de définir votre propre méthode de sélection.

Paramétrages

  • Limitez le nombre maximum de lots simultanément (en bas de la page settings) à 9 lots. Pourquoi 9 lots ? Si les fournisseurs de signaux ouvrent simultanément 9 lots, votre capital de 50 000$ sera utilisé à 4500$ (9 X 500$), il restera donc 45 500$ de marge soit 4550 pips (1 pip = 10$ sur un compte standard) en tout, soit environ 500 pips en moyenne par lot ouvert. Ce choix est la sécurité. Si vous êtes prêt à prendre plus de risque, vous pouvez augmenter 9 lots. Sachez que laisser à 25 lots (valeur par défaut) est un risque très fort. Dans 50% des cas le margin call est atteint. Explications : les 25 lots ouverts représentent 12 500$ de votre capital, il vous reste alors 37 500$ soit 3750 pips, soit 150 pips de protection par lot ouvert et malheureusement cette situation arrive parfois.
  • Nous vous recommandons de limiter à 3 ou 4 lots maximum par experts. En effet, les fournisseurs de signaux n’ont pas le même capital que vous et peuvent ouvrir plus de positions simultanément. De plus, si vous sélectionnez plusieurs fournisseurs de signaux, ce n’est pas pour en suivre qu’un !
  • Personnellement nous ne modifions pas les autres options : nous laissons 1 lot par trade par expert, pas de contrainte sur le nombre de lots par paire de devises, pas de contrainte de prises de bénéfices, ni de stop de protection.
  • Faites bien attention si vous mettez un stop de protection à, par exemple, 200 pips. Analysez l’historique du fournisseur de signaux pour mesurer l’impact de ce stop de protection. Certains fournisseurs de signaux ont régulièrement des positions temporairement perdantes à plus de 200 pips. Mettre un stop modifierait fortement les performances du fournisseur de signaux. Faites très attention !

Suivi des performances

  • 24h après avoir paramétré votre compte, rendez vous sur votre compte Zulutrade et analysez les premiers trades effectués (onglet historique), et les trades en cours (onglet positions).
  • Si votre compte reste bloqué sur 50000$, assurez vous d’avoir paramétré correctement votre compte. Si vous avez des difficultés, contactez nous ou contactez directement le support de Zulutrade.
  • Si votre capital évolue sous les 50000$, il est important de baisser le nombre de lots maximum ouverts simultanément de telle façon à limiter votre exposition. Accès à l’utilitaire pour paramétrer le nombre de lots ouverts simultanément. Inversement, si votre capital évolue au dessus de 50000$ vous pouvez augmenter le nombre de lots max.
  • Quand vous avez un moment jetez un oeil sur votre compte DEMO pour vous assurer que tout fonctionne correctement. 1 fois par jour est largement suffisant.

Trader manuellement

  • Dans l’onglet Trade, vous pouvez cliquer sur une paire de devises pour ouvrir un trade. Cette partie est réservée aux habitués du forex.
  • Les trades ouverts manuellement ne viennent pas interférer les trades passés en automatique. Il ne vous reste qu’à clôturer les trades quand vous le souhaitez.